Lors de notre test des AirTags nous avions observé le comportement prévu lorsqu'on se promène avec une balise qui n'est pas la sienne, autrement dit un mouchard potentiel. L'occasion s'est à nouveau présentée sur l'espace d'un week-end entre Lyon et Marseille. Vendredi après-midi, je glisse dans mes affaires un AirTag précédemment configuré avec le compte d'une personne qui ne sera pas du voyage.

Vendredi : Lyon-Marseille
Départ de Lyon sur les coups de 16h et arrivée à Marseille un peu avant 20h. Comme on le voit dans la capture de gauche ci-dessous, la présence de l'AirTag ne m'est signalée qu'à 23h. Dans les écrans suivants on apprend que la première détection a eu lieu bien avant le départ, vers 8h40. Mais l'iPhone a attendu la fin de soirée pour me prévenir.

Sur une bonne partie du trajet en voiture, la balise n'est pas détectée, puis les petits points rouges qui ponctuent sa détection se multiplient à l'approche de Marseille et de l'adresse de destination. Celle-ci se trouvant dans mon carnet d'adresses, elle est considérée comme significative, au même titre que les « lieux importants » qu'enregistre automatiquement votre iPhone lors de vos trajets routiniers.
