Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Tout ce qu'il faut savoir sur la balise AirTag d'Apple

Florian Innocente

mercredi 21 avril 2021 à 17:30 • 106

Accessoires

Avec son AirTag, Apple entre de tout son poids sur le marché des petites balises de localisation, comme en vendent depuis des années déjà Chipolo, Tile ou Invoxia. Apple a patiemment mis en place toutes les briques nécessaires à l'utilisation de ces petits "mouchards" grâce, d'une part à son app Localiser, et d'autre part avec le concours du milliard d'appareils de sa marque (iPhone, iPad et Mac) qui peuvent aider à placer un objet perdu sur une carte.

L'AirTag c'est quoi ?

De la taille d'un gros jeton (3 cm pour 11 grammes), un AirTag contient une puce Bluetooth pour communiquer avec les iPhone, iPad, iPod touch ou Mac de son propriétaire lorsqu'il est à portée. Ou alors pour se signaler au travers des appareils Apple d'autres personnes qu'il croise sur son chemin, lorsqu'on a égaré ou qu'on s'est fait voler l'objet auquel il est attaché. Sa première configuration se fait en l'approchant de son iPhone, comme avec les AirPods. On peut appairer jusqu'à 16 AirTags à l'Apple ID de leur propriétaire.

Apple vend l'AirTag 35 € pièce ou par pack de quatre à 119 €. La précommande de ce tout nouveau produit pour Apple sera ouverte ce vendredi 23 à 14h, en vue d'une sortie le 30 avril.

Les commandes passées sur l'Apple Store permettront d'avoir l'option …

Cet article est réservé aux membres du Club iGen


Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone et soutenez le travail d'une rédaction indépendante. Le Club iGen, c'est:

  • des articles de qualité rien que pour vous
  • un podcast exclusif
  • pas de publicité
  • un site dédié !
illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine