À force de les désirer depuis des mois, les balises AirTag d'Apple vont (peut-être) finir par arriver, et avec une conférence ce soir il est justifié de relancer les paris.
Il y a quelques jours, Apple a ouvert l'accès de son app Localiser à des "objets" tiers. Parmi eux, une balise Chipolo qui assure la fonction que l'on prête aux AirTag. Est-ce qu'Apple a préféré laisser à d'autres le soin de s'occuper de cette offre en traqueurs ou s'agit-il d'une politesse qui est faite à Chipolo de se lancer le premier, le temps que la Pomme arrive avec son propre produit ?
Il est cependant frappant de voir à quel point ce produit, qui alimente la rumeur depuis l'automne 2019 (!) est attendu de pied ferme par les accessoiristes. Il n'est plus saugrenu de tomber sur des étuis de futurs iPhone, prêts avant leur sortie, puisque cela s'inscrit dans une certaine routine, avec un calendrier prévisible. Alors que pour ces balises, qui n'ont aucun antécédent chez Apple, cela fait un an et demi qu'elles ne cessent d'arriver bientôt.
En novembre dernier, il y avait eu cette photo d'un prétendu accessoire fait par Apple mais collant avec l'un de ses brevets. En janvier suivant, plusieurs accessoiristes dont certains réputés comme Nomad ou Spigen/Cyrill, avaient témoigné de toute leur impatience pour ce produit, gage de nouvelles opportunités pour élargir leur catalogue.
Aujourd'hui, un tour sur Aliexpress donne le tournis tant le choix est abondant avec des étuis à AirTag de toutes les formes et couleurs (beaucoup néanmoins ont un design de même origine).
Amazon n'est pas en reste, avec chez lui aussi plusieurs variétés en cuir affichées entre 20 et 25 € selon les marques, ou moitié moins cher pour les variantes en silicone.
La balle est maintenant dans le camp d'Apple, toute l'ironie étant qu'on cherche depuis des mois un produit supposé aider à retrouver un objet perdu…