Caramba, encore raté ! Nos amis belges et suisses vont encore devoir se la mettre sur l'oreille : si le HomePod mini va être commercialisé dans trois pays supplémentaires — l'Autriche, l'Irlande et la Nouvelle-Zélande — à partir du mois de juin, c'est une fois de plus râpé pour la Belgique et la Suisse.
Et si l'Apple TV 4K 2e gén. et sa nouvelle télécommande seront bel et bien disponibles dans ces deux pays, Siri n'est toujours pas au rendez-vous contrairement à ces trois nouvelles contrées. Outre-Quiévrain, la télécommande Siri s'appelle d'ailleurs « Télécommande Apple TV Remote ».
Dans ces pays aux langues multiples, Apple a manifestement toujours du mal à adapter Siri bien que l'assistant comprenne le français et le néerlandais en Belgique, ainsi que le français, l'italien et l'allemand en Suisse… sur iOS. La version tvOS est bien moins douée sur ce plan et sur le HomePod, c'est encore plus réduit. Cela n'empêche pas ces deux produits d'être disponibles au Canada (français, anglais) et aux États-Unis (en anglais et en espagnol).
La distribution mondiale du HomePod mini est encore assez limitée, tout comme elle l'était pour son grand frère : l'enceinte est proposée dans treize pays actuellement.