Pour le Vesta, Amazon a de la suite dans les idées, à moins que l'entreprise ne sache pas trop dans quelle direction aller : on a en effet déjà entendu parler de ce projet en 2018 et à l'époque, la rumeur indiquait déjà qu'il avait quelques années de développement derrière lui. Retour en 2021, avec de nouveau quelques fuites assez vagues sur ce qui pourrait être une sorte de robot caméra qui vous suit partout dans la maison.

Selon Insider, l'appareil ferait la taille de « deux petits chats » 😸😽 et intégrerait plusieurs caméras, un écran, un micro. D'après la source du site, il s'agirait d'une tablette Fire montée sur roues, une « plateforme mobile pour les réunions en télétravail ».
À moins que Vesta — du nom de la déesse du foyer dans la mythologie romaine — ne soit un écosystème domotique, ou encore une caméra sur une tige rétractable capable de retrouver des objets perdus grâce à une technologie de vision utilisant l'apprentissage automatique. Ou encore un boîtier pour ranger et transporter des trucs. Ou tout ça à la fois, qui sait.
Vesta ressemble surtout à un puits sans fond, et les projections de ventes initiales ne seraient pas très bonnes. Pour limiter les pertes, Amazon projetterait de lancer la commercialisation de cet objet uniquement sur invitation. Bref, difficile d'y voir clair dans ce projet, pour lequel Amazon a mis le paquet : une équipe de 800 personnes (!) y travaillerait toujours, ce qui laisse imaginer qu'un lancement est proche. Avec un bémol : en 2018, on disait que le dévoilement de cet appareil était prévu… l'année suivante.