Les apparitions de HomePod dans les séries Apple TV+ risquent de ne pas se renouveler dans les prochaines saisons ! En annonçant sans fleurs ni couronnes (un vendredi soir) l'abandon de son enceinte connectée originale, Apple a fait bien des déçus parmi les fans de ce produit et laisse planer le doute sur sa volonté de batailler sur ce marché.
Si Apple est le roi incontesté des écouteurs sans fil et tient une place prépondérante sur le segment des casques (grâce à Beats), le constructeur ne parvient décidément pas à se faire un nom sur le marché tout aussi concurrentiel des enceintes. En son temps, l'iPod Hi-Fi n'avait pas tenu deux ans au catalogue, et c'est désormais au tour du HomePod original de tirer sa révérence.
Dans un bref communiqué, Apple a confirmé l'abandon du HomePod d'origine, tout en affirmant poursuivre le support logiciel de l'appareil. Désormais, le constructeur compte mettre le paquet sur le HomePod mini lancé l'automne dernier. Selon lui, cette petite enceinte rencontre le succès grâce à sa qualité audio « incroyable », son assistant intelligent, ses capacités domotiques et (surtout, serait-on tenté de dire) son petit prix de 99 €.
Le HomePod mini a de nombreux atouts, mais il …