Steve Moser a fouiné dans la dernière bêta d’iOS 14.5 qui est disponible depuis hier soir et il a peut-être trouvé la preuve de l’arrivée d’une batterie MagSafe pour les iPhone 12. La mise à jour fait en tout cas référence à la charge d’un « battery pack » (module batterie), et non pas une « battery case ». Le développeur suggère que le changement de termes serait lié à l’utilisation de MagSafe pour la charge.
Ce n’est pas une preuve formelle, mais un indice intéressant qui peut redonner de l’espoir à tous ceux qui attendent une batterie MagSafe. L’idée serait de profiter des aimants placés au dos des iPhone 12 pour maintenir la batterie, plutôt que d’avoir à utiliser une coque dédiée. Depuis la sortie de l’écosystème MagSafe, c’est une piste évidente, mais qui pose des problèmes techniques :
Une idée si évidente que les accessoiristes n’ont pas attendu Apple pour se lancer, si bien que l’on trouve depuis l’automne des batteries MagSafe officieuses :
Mais ces modèles pas trop chers doivent être chargés par un câble USB avant de pouvoir alimenter l’iPhone. La vraie difficulté serait d’avoir une batterie MagSafe qui pourrait alimenter le smartphone par induction, mais aussi être chargée avec du MagSafe. Peut-être qu’Apple a trouvé une solution aussi élégante, on le découvrira si l’accessoire finit effectivement par sortir.