Comme 99% des gens normaux, vous préféreriez vous couper un bras pour le jeter dans le feu d'un volcan, puis le repêcher pour mieux le plonger dans un bain d'acide rempli de mégalodons génétiquement modifiés par un savant sadique plutôt que d'utiliser la télécommande Siri de l'Apple TV ? Bienvenue au club. Il existe bien des alternatives, mais ce n'est pas folichon. Alors pourquoi ne pas utiliser… une un Game Boy !
C'est le défi relevé haut la main par Otto Climan. Ce bricoleur italien a pris un Game Boy Color et remplacé son écran par un modèle LCD rétro-éclairé. Il a également développé son propre logiciel qui lui permet de contrôler l'infrarouge de la console (et qui communique avec l'Apple TV). Ce composant servait à l'origine au transfert des jeux entre deux appareils. Il a fallu aussi overclocker le processeur du Game Boy, une bidouille connue des initiés.
Le plus beau dans ce bricolage de talent, c'est que le Game Boy continue d'être une console classique qui accepte sans broncher les cartouches de jeux. Pour la transformer en télécommande pour l'Apple TV, il faut insérer une cartouche spéciale (blanche, évidemment), qui contient la ROM spécifique à cette fonction ! La vidéo, très bavarde, vaut néanmoins le coup d'œil au moins pour son début qui enfile de vieux spots de pub pour la console de Nintendo.
Source : Gizmodo