Satechi reprend l'idée du MagSafe à son compte avec un nouveau galet de recharge aimanté sobrement baptisé USB-C Magnetic Wireless Charging Cable. Le principe reprend celui de l'accessoire d'Apple, exception faite qu'il n'est pas compatible MagSafe : le chargeur ne dépassera pas la puissance de 7,5 watts, contre 15 watts chez la Pomme. Dans ces conditions, pourquoi préférer la copie à l'original ?
D'une part, on peut trouver le design du chargeur Satechi moins plan-plan que celui d'Apple, même si bizarrement le fond concave ne donne pas l'impression qu'il est possible de poser l'iPhone et son galet à plat sur une table. Il est aussi fourni avec un câble d'1,5 mètre de long, soit 50 cm de plus que le chargeur MagSafe, ce qui peut faire une vraie différence pour une utilisation sur la table de nuit par exemple.
Avec l'aide d'un Magnetic Sticker à coller derrière un iPhone 11, ce chargeur permet aussi à la précédente gamme d'avoir une petite idée du fonctionnement du MagSafe ! Il faudra aussi coller le sticker sur l'étui d'un iPhone 12 pour que le chargeur Satechi puisse remplir sa mission sur les smartphones protégés par une coque. Contraignant… Ce d'autant que cet accessoire de l'accessoire n'est pas fourni, il faut l'acheter en plus, au prix de 9,99 $.
Ce Magnetic Wireless Charging Cable a un dernier argument à faire valoir, celui du prix : il est vendu 29,99 $, contre 39 $ (45 €) pour le chargeur MagSafe d'Apple.