La toute nouvelle housse en cuir pour iPhone 12, celle qui a une petite fenêtre laissant apparaître une partie de l'écran, n'est pas géniale. Outre un look qui ne s'adresse pas à tout le monde, l'aspect pratique n'est pas au rendez-vous.
Quoi que vous vouliez faire avec votre iPhone, il faut le sortir de la housse. Dommage de ne pas tirer parti de l'ouverture en façade pour permettre quelques interactions. Quand on reçoit un appel, l'heure est remplacée par le nom du correspondant, mais impossible de décrocher sans retirer le téléphone de la pochette.
La taille de la fenêtre est pourtant suffisante pour quelques actions basiques… comme le fait depuis longtemps Samsung avec ses housses S View, qui permettent de décrocher, contrôler la musique ou encore voir une partie des notifications.
9to5Mac a mis en image ce que cela pourrait donner sur iPhone 12. Ainsi, d'un glissement, on pourrait prendre un appel ou bien afficher des options pour contrôler la musique et quelques paramètres généraux (mode Ne pas déranger, mode avion, Wi-Fi).
Rien que l'affichage de l'heure pourrait être amélioré : en tapotant dessus, on afficherait pourquoi pas l'heure de la prochaine alarme ainsi que le niveau de la batterie.
9to5Mac a également pensé à de petites informations spécifiques à l'écosystème Apple, comme une notification de transfert de musique quand on approche l'iPhone d'un HomePod ou que la musique bascule sur ses écouteurs.
S'agissant d'ornements uniquement logiciels, on peut espérer qu'une future version d'iOS ajoute ces éléments pour les possesseurs de housses… et qui sait, pour un écran always-on un jour ?