Plusieurs utilisateurs de HomePod mini rencontrent des problèmes de connexion au Wi-Fi. Au bout d'un certain temps, les petites enceintes ne parviennent plus à accrocher le réseau, ce qui les rend complètement inutilisables à moins d'aimer les presse-papiers tout ronds. Sur Reddit comme sur le forum d'assistance d'Apple, ça coince et le bug ne concerne que le mini, pas le HomePod 2018.

Parmi les solutions provisoires, on peut tenter de redémarrer l'enceinte depuis l'app Maison, mais si l'appareil ne répond pas, il faut sortir les grands moyens en le réinitialisant (fiche d'assistance d'Apple). Il faut débrancher le HomePod, attendre cinq secondes, puis le rebrancher et attendre cinq secondes à nouveau. Ensuite, maintenez le doigt sur le haut de l'enceinte jusqu'à entendre Siri qui annonce que l'appareil va être réinitialisé, suivi de trois bips. On pourra relever le doigt et attendre que les choses se fassent.

Si vous avez un Mac qui traine quelque part, il est possible de brancher l'enceinte sur l'ordinateur grâce à son câble USB-C, prendre son mal patience car le chargement est très long, puis lancer la restauration du HomePod depuis une fenêtre du Finder. On peut aussi espérer qu'une future mise à jour du logiciel système de l'enceinte vienne corriger le problème.
Source :