Les premiers clients des Xbox Series S et Series X ont reçu hier leur console, et avec elle la nouvelle manette de Microsoft qui est une bonne amélioration de l'ancienne (USB-C, grip, croix directionnelle inspirée de l'Elite…). Cette manette n'est pas encore compatible avec iOS : d'après les premiers retours, on peut la connecter en Bluetooth à un iPhone, iPad ou Apple TV (sous iOS 13 au minimum), mais elle n'est pas reconnue ensuite par les jeux.
Pas de panique, dans une fiche d'assistance actualisée le 10 novembre, Apple déclare collaborer avec Microsoft pour prendre en charge le contrôleur de la Xbox Series X|S dans une future mise à jour. Pourquoi pas iOS 14.3 ? La manette est d'ores et déjà en vente séparément à 59,90 € en plusieurs coloris.
Quant à la DualSense de la PlayStation 5, selon les premiers essais, impossible de la connecter à iOS, elle n'apparaît même pas dans les réglages du Bluetooth. À ce jour, Apple n'a apporté aucune précision sur une éventuelle prise en charge sur ses appareils. Néanmoins, la DualShock 4 étant gérée par iOS, on peut espérer que sa remplaçante le soit aussi un jour. Elle est dès à présent en vente à l'unité à 69,99 €.