L’échec cuisant d’Orange et de son enceinte connectée Djingo n’effraie pas SFR qui se lance à son tour dans ce business, avec l’aide d’un partenaire solide. L’opérateur s’est en effet acoquiné avec Devialet pour la HomeSound, une enceinte que l’on a déjà croisée dans ces colonnes : Altice USA, filiale américaine du groupe qui détient aussi SFR, l’a lancée l’été dernier aux États-Unis sous le nom d’Amplify.
La HomeSound intègre des technologies audio signées par le spécialiste français du domaine (qui a aussi travaillé avec Free pour la Freebox Delta). Côté connecté, l’enceinte embarque Alexa et l’assistant « OK SFR », et on peut diffuser du son depuis un smartphone en Bluetooth. L’appareil est aussi compatible avec Spotify Connect, Napster et Deezer ; on peut en jumeler deux pour un son stéréo.
L’opérateur au carré rouge mise sur son écosystème, l’assistant maison pouvant contrôler les objets domotiques SFR Home. Il est également possible de l’appairer à la SFR Box 8 TV pour une expérience « home cinéma ». Deux modèles sont proposés, la principale différence entre les deux résidant dans la qualité audio. Les deux emportent cinq haut-parleurs, mais la version Premium en contient deux pour les graves conçus et fabriqués par Devialet (le modèle de base se contente de technologies logicielles signées Devialet).
SFR multiplie les offres : on peut ainsi louer une enceinte à 5 € par mois sans engagement, en louer deux pour 10 €, louer le modèle Premium pour le même prix. Ou les acheter en un coup : comptez 169 € pour le modèle standard, 349 € pour le Premium. Des tarifs assez élevés quand on les compare au HomePod mini (99 €) et même au HomePod (329 €). Sans compter les enceintes d’Amazon ou de Sonos à tous les prix.