Si le Magic Keyboard fait « flotter » l'iPad Pro, l'étui Float pousse le principe un cran plus loin. À l'arrière de cette coque se trouve en effet un pied qui permet de surélever la tablette jusqu'à 8 cm — plus près des yeux, plus près du cœur, et surtout plus agréable pour le dos. La structure en double-charnière de ce pied autorise également toutes les facéties : on peut positionner l'iPad dans les airs, mais aussi l'utiliser en format « tente » ou encore le poser à la verticale.
Quand on n'a pas besoin du pied, celui-ci se planque derrière la coque sans déranger personne. L'idée n'est pas mauvaise, et MOFT a songé à créer deux modèles compatibles iPad Air 4/iPad Pro 11 pouces et iPad Pro 12,9 pouces. Pour faire bonne mesure, l'accessoiriste a pensé à un clavier pliable avec trackpad et un étui pour l'Apple Pencil.
MOFT est à l'origine de pas mal de supports de type origami pour MacBook et iPhone. S'attaquer à l'iPad semblait assez logique ! Ce projet Kickstarter, avec tout ce que cela comporte d'inconnues, débute à 39 $ (early bird) ; le prix grand public sera de 59 $. Les premières livraisons sont prévues pour le mois de janvier.