La compatibilité MagSafe ne sera pas la seule nouveauté des étuis Apple pour iPhone 12. En observant les images, on remarque que les coques recouvrent l'intégralité des bords des iPhone 12, y compris le bas, ce qui n'était plus le cas depuis un moment.
Depuis les iPhone 6, les coques Apple avaient une échancrure en bas. Point positif de cette entaille : on peut brancher l'iPhone à n'importe quel câble ou n'importe quel dock, on ne risque pas d'être embêté par la coque. Autre avantage, en particulier avec l'iPhone X et tous ceux qui ont suivi, les gestes tactiles partant du bas de l'écran (ils sont très fréquents, puisqu'il y a notamment celui pour revenir à l'écran d'accueil) ne sont pas gênés par la coque.
Cette ouverture a toutefois un inconvénient embêtant pour une coque : lors d'une chute, si par malchance c'est la bordure inférieure de l'iPhone qui prend le choc, elle n'est pas protégée…
La coque Apple transparente semble elle aussi couvrir l'intégralité de l'iPhone 12, mais on dirait que la partie inférieure est légèrement différente du reste, elle apparait plus claire sur les images de dos (il n'y a pas encore d'image de face). On sera vite fixé, car la coque transparente (et celle en silicone) sera en vente dès demain.
Mise à jour le 18 octobre : En réalité, la coque transparente ne couvre pas tout le bas des iPhone 12. On le voit sur des images publiées sur la page de l'iPhone 12 Pro… ainsi que sur les premières photos de l'accessoire.