Apple propose une nouvelle coque transparente pour ses iPhone 12 et iPhone 12 Pro. À part pour ses aimants dédiés à l’écosystème MagSafe, elle est entièrement transparente et permet de profiter du design de l’iPhone tout en le protégeant. Une offre séduisante, mais au moins deux témoignages semblent indiquer que cette coque pourrait souffrir d’une fragilité trop importante.
Un lecteur nous a envoyé des photos de sa coque transparente flambant neuve et qui souffre déjà de deux cassures dans chaque coin. Ces cassures sont à l’intérieur du plastique transparent et si la coque tient encore en place, c’est le signe qu’elle pourrait casser rapidement. Ce lecteur nous a expliqué avoir constaté leur présence après avoir retiré la coque le temps d’installer un film sur l’écran de son iPhone 12 Pro.
Plus troublant, il a noté ce problème sur deux coques transparentes différentes, puisqu’il a commandé deux modèles pour lui et sa femme. Il semble que le simple fait de retirer la coque puis de la remettre a causé cette cassure dans les coins.
Un autre témoignage publié sur Reddit cette fois va dans le même sens. Cet utilisateur a une cassure exactement au même niveau, dans les deux coins du bas, après seulement deux jours d’utilisation. Dans les commentaires, d’autres personnes témoignent du même problème, avec des cassures internes repérées systématiquement dans les coins. Un témoignage signale même que des craquelures commencent à apparaître alors qu’il n’a jamais retiré la coque !
Si vous avez commandé vous aussi une coque transparente pour un iPhone 12 ou 12 Pro, avez-vous noté ce problème ? L’exemplaire que nous avons reçu à la rédaction présente lui aussi des marques dans les coins. Ce n’est pas encore une cassure nette comme sur les photos précédentes, mais on sent que c’est un point fragile.