Alors qu'Apple pourrait lancer un adaptateur secteur de 20 watts dans la foulée des iPhone 12, OPPO a décidé de griller tous les feux en dévoilant un chargeur « Flash Charge » de… 125 watts ! Cet adaptateur est en mesure de remplumer une batterie de 4.000 mAh en 20 minutes seulement. L'accessoire est doté de capteurs de température ainsi que d'un algorithme de chiffrement 128 bits qui sont là pour lui éviter de dépasser les 40 degrés.
Cet adaptateur hantera les cauchemars de tous ceux qui ne jurent que par le petit adaptateur 5 watts d'Apple, dont la lenteur de recharge évite à la batterie du smartphone de vieillir prématurément. Mais dans le cas où on a besoin en urgence de charger rapidement son smartphone, cet adaptateur OPPO est assez impressionnant.
Le fabricant a également levé le voile sur une version un peu moins rapide (110 watts tout de même) et plus plus petite grâce au nitrure de gallium, alias GaN, qui commence à devenir très à la mode chez les accessoiristes. Malheureusement, OPPO ne révèle aucune date de sortie, ni aucun prix.