Il y a ce qu'Apple veut bien montrer, et ce qu'Apple veut garder derrière le rideau pour ne pas casser la « magie » de ses produits. D'un côté un discours marketing rutilant, de l'autre des pannes récurrentes prises en charge (ou non) par les techniciens des Apple Store.
En compagnie de techniciens Apple Store qui en ont vu des vertes et des pas mûres ces dernières années, nous faisons le point sur les pannes et les dysfonctionnements les plus courants sur les appareils du constructeur. Les appareils… et les accessoires ! Illustration avec l'épisode du jour, qui concerne les AirPods et son fameux point d'exclamation rouge.
Dévoilés en septembre 2016 mais commercialisés trois bons mois plus tard, les AirPods se sont rapidement hissés au rang des produits « icônes » d'Apple, aux côtés de l'iPod, de l'iPhone et de l'iPad. Un succès qui repose sur la facilité d'utilisation des écouteurs, leur autonomie, la puce W1 « maison » qui améliore le Bluetooth, le petit boîtier de transport et de recharge format « boîte de Tic Tac », et bien sûr leur fonctionnement vraiment sans fil.
Les AirPods n'étaient pas les premiers écouteurs Bluetooth du marché, mais Apple a une fois de plus fait table rase de la concurrence, ou presque. Après avoir été un peu moqué pour leur design « …