Face aux besoins en télétravail et à la hausse des conférences téléphoniques, Dell s'adapte et propose un nouvel adaptateur multiports avec haut-parleur intégré.
Le petit objet permet, comme bon nombre de hubs multiports, d'alimenter son ordinateur, de connecter un écran externe ou encore de brancher un volume de stockage supplémentaire et transférer des données. La nouveauté est le microphone omnidirectionnel pour assurer les communications en ligne.
L'adaptateur est doté d'un port USB-C avec une puissance allant jusqu’à 90 W, de deux ports USB-A avec des vitesses atteignant les 10 Gbps et enfin d'un port HDMI 2.0 avec prise en charge de la 4K HDR à 60 Hz.
Toutefois cet appareil est d'abord conçu pour les audio-conférences, en témoigne le haut-parleur intégré et les commandes intuitives placées sur le haut. Elles permettent de rejoindre un appel, de raccrocher, d’activer/désactiver le son et de régler le volume facilement. Dell a par ailleurs optimisé son gadget pour les principales plates-formes de communications dont Zoom et Skype par exemple.
Inconvénient, il n'y a pas de logement pour carte SD ni de port Ethernet. Une seule sortie vidéo à la fois est prise en charge. Si les ports HDMI et USB-C sont connectés en même temps, le port HDMI aura la priorité.
L'adaptateur multiports avec haut-parleur intégré de Dell est proposé à 228 € sur le site de la marque.