La rumeur de la sortie cette année d'un "HomePod mini" se trouve relancée par des mouvements inhabituels autour de cette enceinte. Mark Gurman, chez Bloomberg, note qu'Apple permet désormais à ses employés d'acheter jusqu'à 10 HomePod à prix réduit, au lieu de 2 précédemment. Un signe selon lui que ce modèle est sur le chemin du départ et qu'Apple vide ses stocks.
Chez Best Buy, sorte de Darty nord-américain, l'enceinte profite à nouveau d'une promotion de 100 $ qui ramène son tarif à 200 $.
Sur l'Apple Store américain en revanche, pas d'agitation perceptible. L'enceinte est annoncée avec deux jours d'attente. Au Royaume-Uni c'est une semaine de délai, comme en Espagne, comme en Italie et comme en France… ou presque. Chez nous, sur le modèle blanc, il faut compter sur une livraison après la mi-juin. Mais la boutique d'Apple n'est pas un bon endroit pour deviner l'avenir d'un produit. Même en instance d'un remplacement, une gamme sera toujours présentée comme disponible et en stock.
À noter aussi que cette rumeur sur un nouveau HomePod, plus compact, le donnait en complément de l'enceinte actuelle. Il n'y avait pas d'indication quant à un remplacement de celle-ci.
[MàJ le 21/05] : le HomePod blanc est de nouveau disponible avec le même délai tout à fait normal que le modèle noir.