Il est à craindre qu'Automatic ne soit que la première entreprise à mettre la clé sous la porte en raison du coronavirus. En attendant de futures mauvaises nouvelles, l'entreprise qui commercialise depuis 2013 un module OBD de contrôle automobile, annonce donc sa cessation d'activité. Ce qui va provoquer la fin de son service le 28 mai : le boîtier n'aura plus aucune utilité, la société recommande de le faire recycler.
Pour expliquer la fin des opérations, Automatic indique que les mesures de confinement ont fortement réduit la demande pour sa solution et pour cause, les véhicules sont beaucoup moins nombreux sur les routes. Depuis 2013, la société propose le suivi de la vitesse, du kilométrage, du niveau d'essence ou encore l'état du moteur via ce fameux module à brancher au port OBD d'un véhicule.
Toutes ces informations sont compilées dans une application maison, ainsi que dans des apps tierces : Automatic avait ouvert sa technologie à d'autres éditeurs. L'abonnement à cette solution démarrait à 2 $ par mois. Après le 28 mai, les informations personnelles ainsi que les données associées seront supprimées des serveurs de l'entreprise (il est possible de les exporter).