Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple ne voudrait pas que Logitech sorte un Combo Touch pour l'iPad Pro

Mickaël Bazoge

vendredi 29 mai 2020 à 19:00 • 139

Accessoires

Ne retenez pas votre souffle si vous attendiez de Logitech une version du Combo Touch pour iPad Pro de son étui/clavier/trackpad . Cet accessoire, qui combine un étui, un clavier et un trackpad, a été dévoilé en même temps que le nouvel iPad Pro et son Magic Keyboard. Il se décline pour l'iPad Air 3 et l'iPad 7… et cela devrait en rester là pour cette gamme.

Le site Tidbits a en effet laissé traîner ses oreilles et d'après un petit oiseau, Apple aurait fait en sorte de « décourager » Logitech de lancer des versions du Combo Touch pour iPad Pro 11 et 12,9 pouces. La raison : éviter de concurrencer le Magic Keyboard. Si les fonctions sont très proches, les prix ne sont pas les mêmes : 150 € chez Logitech, à partir de 339 € pour Apple. Certes, la conception est très différente et le Combo Touch est moins sophistiqué. Mais d'après notre test en cours, le produit de Logitech est tout à fait valable et efficace. Il permet de tirer profit des nouvelles fonctions d'iPadOS 13.4 pour le trackpad, à un prix modéré.

Les utilisateurs d'iPad Pro dont le budget a fondu après l'acquisition de leur tablette auraient certainement apprécié pouvoir s'équiper à bon prix avec un Combo Touch. Mais c'est ainsi qu'Apple modèle sa gamme : les accessoires premium pour les produits premium. Souvent, Logitech est appelé à la rescousse pour développer les accessoires des appareils destinés aux marchés de l'éducation et du grand public. L'exemple du Crayon vient en tête : le stylet, cousin de l'Apple Pencil, a d'abord été pensé pour équiper les écoles. Ce qui n'en fait pas un mauvais produit, bien au contraire (lire notre test).

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner