Le Magic Keyboard ne se contente pas d'intégrer un clavier rétro-éclairé, un trackpad et une charnière qui fait flotter l'iPad Pro dans les airs. L'accessoire contient aussi un port USB-C qui recharge la tablette (via le Smart Connector qui connecte le clavier à l'iPad).


Il faut bien avoir en tête que le port USB-C du Magic Keyboard ne s'occupe que de la recharge de l'iPad : le branchement de périphériques, comme un disque dur, une clé ou un clavier, doit toujours se faire depuis l'USB-C de la tablette. Reste à connaitre la vitesse de charge offerte par le port du clavier. Bonne nouvelle : selon Engadget, c'est « pratiquement aussi rapide qu'avec le port de l'iPad ». Ceux qui se rappellent des performances toutes relatives de la recharge du dock Smart Connector de Logitech seront rassurés.

@L0vetodream a réalisé des mesures plus précises. Avec une batterie externe branchée au port USB-C de l'iPad Pro, le débit est d'un peu plus de 26 watts ; depuis le Magic Keyboard, elle atteint 22 watts. Avec le clavier, c'est donc un peu moins rapide mais la vitesse de recharge reste tout à fait solide. Reste maintenant à voir si le Smart Connector qui fait la jonction entre la tablette et le périphérique ne constitue pas un goulot d'étranglement.