Un utilisateur des forums de MacRumors a reçu son Magic Keyboard pour iPad Pro version 12,9 pouces et il a sorti une balance pour le peser. Le clavier avec trackpad intégré pèse 710 g seul, ajoutez un iPad Pro et ses 640 g1, et vous obtenez un total à 1,36 kg sur la balance.
À titre de comparaison, c’est plus que le MacBook Air qui est affiché à 1,29 kg et c’est équivalent au MacBook Pro 13 pouces qu’Apple donne pour 1,37 kg. C’est aussi nettement plus lourd que le même iPad Pro 12,9 pouces placé dans le Smart Keyboard Folio sans trackpad, sans clavier rétro-éclairé et sans un angle de vue ajustable : il faut alors compter 1,06 kg environ.
Si l’on compare ce clavier avec d’autres concurrents, on tombe sur presque exactement le même poids que le clavier Slim Folio Pro de Logitech. La différence étant que le Magic Keyboard permet de retirer facilement la tablette, c’est d’ailleurs sans doute pour cela qu’il est assez lourd, alors que le clavier de Logitech était un étui permanent. Le Brydge Pro+ intègre lui aussi un trackpad et il pèse 690 g, un petit peu moins donc, mais il n’est pas aussi facile à séparer de la tablette.
Pour rappel, l’accessoire taillé pour les 11 pouces pèse 600 g, ce qui amène le total à 1,07 kg environ. Ce nouveau clavier n’est clairement pas léger, reste à savoir si ce surpoids est compensé par les bénéfices qu’il apporte. Notre exemplaire devrait arriver dans la journée, nous nous empresserons de tester le Magic Keyboard dans les jours qui viennent.
-
Pour être précis, 641 g pour la version Wi-Fi et 643 g pour le modèle cellulaire ↩