Nomad lance une version améliorée de sa Base Station pour iPhone, AirPods et Apple Watch. Nous avions testé une précédente version de ce support, dans sa déclinaison dépourvue de support pour Apple Watch.
Le produit était intéressant, pratique et soigné. Il avait toutefois comme défaut d'obliger à positionner assez précisément les appareils sur sa surface pour que les bobines à induction entrent en action. Elles sont au nombre de trois mais en général on n'a la place que de poser au maximum deux iPhone (sinon, 3 boitiers d'AirPods).
Pour ce modèle, le fabricant californien a agrandi les trois bobines intégrées et, par conséquent, leur zone d'action. Il devrait être possible de poser plus négligemment son iPhone ou son boitier d'AirPods et voir la recharge démarrer aussi sec.
Le reste n'a pas changé. Ces bobines dispensent jusqu'à 10W (les iPhone ne gèrent pas plus de 7,5W) et l'arrière comporte un port USB-C Power Delivery de 18W ainsi qu'un USB-A de 7,5W. Des adapteurs secteur européens sont fournis.
Cet accessoire vaut 150 $ (environ 135 €) et il faut prévoir l'équivalent de 16 € de frais de livraison. Pour ce lancement, Nomad fait 50% de réduction sur ses câbles Lightning renforcés de Kevlar pour qui achète cette Base Station.