L’AirTag, ce traqueur d’objets qu’Apple doit présenter dans les prochains mois si l’on en croit les rumeurs, pourrait finalement être alimenté par une pile bouton. Jusque-là, on parlait plutôt d’une batterie rechargeable par induction, mais MacRumors croit savoir que le constructeur aurait finalement choisi une voie beaucoup plus simple et traditionnelle.
L’AirTag serait alimenté par une pile CR2032, un standard que l’on retrouve dans d’autres traqueurs et notamment le Tile Pro qui sera concurrencé directement par le produit d’Apple. L’autonomie n’est pas connue, mais ce concurrent peut tenir un an avant d’exiger le remplacement de sa pile. Lors de la première utilisation, il faudra tirer sur une languette pour activer le traqueur, ce qui évitera que la batterie se vide avant d’arriver entre vos mains.
Sur le traqueur d’Apple, ce remplacement se ferait en dévissant le capot inférieur, en le tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Sur le prototype, MacRumors détaille même que la nouvelle pile doit être placée avec le signe + vers le haut. Il s’agit bien d’un prototype, donc il reste toujours la possibilité que le produit final utilise une charge sans-fil.
En théorie, Apple devrait présenter l’AirTag dans le courant du mois donc on sera peut-être rapidement fixé.