Le constructeur Zagg a-t-il brisé la malédiction de l'AirPower ? Le fabricant profite du CES pour faire le tour des distributeurs avec son accessoire de recharge sous le bras, raconte Bloomberg. À l'instar de feu le tapis d'Apple, on peut y poser un ou plusieurs appareils dans n'importe quelle position, il(s) se recharge(nt) alors sans autre forme de procès. Les produits actuels qui se rapprochent de l'AirPower nécessitent de placer les appareils à remplumer dans des zones spécifiques.
La publication donne très peu de détails : combien d'appareils pourra-t-on recharger sur ce tapis ? Comment Zagg est-il parvenu à surmonter le problème de la surchauffe qui a fini par plomber le lancement de l'AirPower ? Tout cela est très vague encore, mais l'accessoiriste n'est pas tout à fait le premier sur ce créneau : ZENS a lancé il y a quelques jours les précommandes de son Liberty qui contient 16 bobines de charge Qi.
Autre candidat au remplacement d'AirPower, Nomad avec sa Base Station Pro capable de recevoir 3 téléphones ou un mix entre téléphones et AirPods. La technologie est signée Aira, qui l'expose au CES avec des modèles de préproduction (lire Base Station Pro : sortie début 2020 pour le cousin de l'AirPower).
Zagg indique que son nouvel accessoire sortira cette année sous sa marque Mophie. Celle-ci propose déjà plusieurs modèles de chargeurs dont le design rappelle l'AirPower.