Maintenant que les terminaux iOS sont compatibles avec les manettes de la PlayStation 4 et de la Xbox One, les manettes MFi ont-elles encore un intérêt ? Razer répond oui. Le spécialiste des produits gamer a annoncé au CES 2020 la Kishi, une manette berceau pour les smartphones.
Il y a aura une version avec connecteur USB-C pour les téléphones Android et une version Lightning pour les iPhone. Le fabricant promet une latence ultra réduite (normal pour un périphérique filaire) et la présence de ports (on ne sait pas de quel type) pour pouvoir recharger son smartphone pendant qu'on joue, si le besoin s'en fait sentir.
Razer a créé cette manette en collaboration avec Gamevice, spécialisé dans les contrôleurs qui se fixent sur les bords des terminaux.
Ce genre de manette présente l'avantage de ne pas devoir gérer une batterie supplémentaire et d'offrir une prise en main potentiellement plus confortable, à la Switch. En contrepartie, la manette est uniquement compatible avec l'iPhone, impossible de l'utiliser avec un iPad ou un autre appareil.
La Razer Kishi sera commercialisée en début d'année à un prix encore inconnu.