Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Après des ventes confidentielles, Orange promet de donner plus de voix pour Djingo

Mickaël Bazoge

lundi 27 janvier 2020 à 14:19 • 41

Accessoires

Personne n'est dingo de Djingo. La petite enceinte connectée développée conjointement par Orange et Deutsche Telekom a été lancée sans tambour ni trompette mi novembre et force est de constater qu'on en a peu trouvé au pied des sapins à Noël dernier. D'après des chiffres officieux, il se serait vendu un millier d'unités en France et à peine plus en Allemagne. Il y a des chances qu'Apple ait vendu davantage de HomePod, c'est dire.

Image : Orange.

Les fans hardcore de l'assistant d'Orange peuvent passer commande sur le site de l'opérateur (149 € avec une ODR de 50 € jusqu'au 5 février) ou se rendre dans une de ses boutiques. Mais l'enceinte n'est commercialisée « en dur » que dans 80 des 500 échoppes Orange. Dans ces conditions, difficile de concurrencer des poids lourds comme Google ou Amazon.

Dans une déclaration reprise par l'AFP, Stéphane Richard confirme la modestie des chiffres de vente. Il explique que Djingo n'a bénéficié d'aucune campagne de communication : « cela va commencer maintenant, le lancement commercial réel va se faire en 2020, nous allons y mettre les moyens ».

Le patron d'Orange plaide « pour un peu de patience », en rappelant que l'opérateur et son acolyte sont partis avec « près de cinq ans de retard sur Google et Amazon ». Il ajoute que si le défi n'est pas facile, il n'a pas « rabaissé [ses] ambitions ». Bravache, Stéphane Richard martèle qu'on ne peut pas reprocher aux groupes européens de « renoncer face aux géants américains et dans le même temps ne pas être capables de faire aussi bien quand ils tentent des choses ».

Histoire d'assurer ses arrières, Djingo est tout de même compatible avec Alexa. Une nécessité, puisque l'enceinte d'Orange a été pensée pour que les abonnés puissent contrôler à la voix les services de l'opérateur ; pour tout le reste, y compris pour des questions d'ordre plus général, Alexa prend la main.

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine

Les meilleures promos du Black Friday : AirPods Pro 2, iPad 10, serrure connectée…

18:52


Le régulateur britannique estime qu’Apple freine l'innovation dans le domaine des navigateurs mobile

18:00

• 15


L’Europe clôture son enquête sur les règles de l’App Store liées à la vente de livres électroniques

16:00

• 0


Android : Google planche aussi sur une fonction pour réduire le mal des transports

12:54

• 8


Protégez votre Mac pour seulement 2,03 €/mois avec CyberGhost VPN : l'offre Black Friday à ne pas manquer ! 📍

11:52


Black Friday : iPad 10 à 359 €, iPad Air M1 5G à 550 € ou moins avec la carte Fnac+

11:45

• 2


Les enceintes et barres de son Sonos jusqu’à - 40 % pendant le Black Friday

10:53

• 12


Le vrai nouveau Siri, celui alimenté par une IA générative, ne sortirait pas avant… 2026

07:57

• 58


Une sonnette connectée qui diffuse vos images aux quatre vents

21/11/2024 à 22:00

• 23


Google abandonne la Pixel Tablet 2... ou les tablettes tout court ?

21/11/2024 à 21:00

• 6


Test du Meross MS600, un détecteur de présence Matter compétent et pas cher

21/11/2024 à 20:30

• 9


Billie Eilish artiste de l’année 2024 sur Apple Music

21/11/2024 à 20:20

• 11


WhatsApp lance la transcription des vocaux

21/11/2024 à 19:55

• 16


Aux États-Unis, Apple Pay est désormais surveillé de la même manière que les banques traditionnelles

21/11/2024 à 17:15

• 22


Total War: Empire est désormais disponible sur iOS pour 15 €

21/11/2024 à 16:15

• 5


L'Apple Watch Ultra 2 et quatre autres montres à l'épreuve du marathon de New York

21/11/2024 à 14:39