Amazon lance son premier accessoire Echo fonctionnant sur batterie : l'Echo Input Portable Smart Speaker Edition. Un membre de plus dans cette grande famille, réservé aux clients en Inde mais que son fabricant ne s'interdit pas de commercialiser ailleurs.
Habituellement on voit plutôt Amazon essayer de remplir chacune des pièces et chaque recoin d'un Echo, avec toutes sortes de modèles en tailles et en prix (et à coup de promos). Le marché indien était toutefois en forte demande de portabilité, a expliqué à TechCrunch, Miriam Daniel, VP des produits Alexa. Peut-être y-t-il un critère économique à l'origine de cela, les clients en Inde n'envisagent pas d'accumuler les Echo à la maison et celui-ci peut être baladé de partout ?
Cet Echo mobile, vendu l'équivalent de 80 €, est une variante de l'Echo Input sorti au début de l'année. C'était un galet à relier à un ampli ou une enceinte amplifiée pour profiter d'Alexa avec des équipements audio plus anciens.
Le cousin indien de cet Echo Input est muni en dessous de sa surface de contrôle d'une enceinte intégrée qui lui donne la forme d'un gros pot. La batterie de 4800 mAh lui confère une autonomie de 10h en lecture de musique, après quoi on le branche sur le secteur pour la recharge via le port microUSB.