La fin d'année sera chargée, peut-être pour Apple, mais aussi pour Nvidia. Deux fuites sont apparues aujourd'hui pour rafraîchir la gamme Shield. Le premier appareil a passé une tête sur Amazon, avant que la page ne soit retirée rapidement… trop tard évidemment pour les yeux de Lynx qui pullulent sur les internets ! Il s'agit de la Shield Pro, qui sera à n'en pas douter le successeur du Shield TV dont il reprend le design.
Cette box de streaming à tout faire serait vendue 200 $. Pour ce prix, on installera à côté de sa télé un appareil équipé d'une puce Tegra X1+ (25% plus rapide que la précédente génération), 3 Go de RAM, 16 Go de stockage, deux ports USB, le support Dolby Vision HDR et Dolby Atmos, un upscale 4K des vidéos 1080p gonflé à l'intelligence artificielle. La télécommande est toute nouvelle avec son design triangulaire, avec des boutons rétro-éclairés (prend ça, télécommande Siri !) et le support Alexa et Google Assistant. La Shield Pro est prévue par Amazon pour le 28 octobre.
L'autre produit est plus rudimentaire mais pas moins intéressant. Cette fois, c'est le vendeur Newegg qui a ajouté l'appareil un peu trop tôt sur ses étals. Ce boîtier de streaming au nom tout simple de Shield TV prend la forme d'un tube de 16,5 cm de long, avec un port HDMI et un slot pour cartes SD d'un côté, de l'autre un port Ethernet et le jus.
On y retrouve la puce Tegra X1+, la prise en charge du Dolby Vision et Atmos, ainsi que l'upscale magique. Mais seulement 8 Go de stockage interne. Le tout serait proposé 150 $.