Tout comme le MacBook Pro 16 pouces que l'on voit partout et nulle part à la fois, les AirTags aussi se font attendre. Et pourtant, Apple prépare le terrain et ce, depuis des semaines. Le traqueur d'objet passe de nouveau une tête ce soir au travers d'une paire de captures d'écran partagées par MacRumors. On y voit l'application Localiser ouverte sur l'onglet Items (qui n'existe pas encore), avec la possibilité d'ajouter des objets à suivre… avec des AirTags, on l'imagine. Ces derniers portent le numéro de référence B389.
Ces éléments d'interface rappellent ceux vus précédemment, dans cette actu par exemple, mais il semble qu'Apple ait affiné et amélioré l'ensemble. Le site donne aussi à voir la capture du processus d'initialisation d'un tag (le logo Apple multicolore est une fantaisie) :
L'AirTag devrait tirer le meilleur profit de la puce U1 intégrée dans les nouveaux iPhone, et qui permettra de retrouver l'objet attaché (un portefeuille, un chat, un sac, des clefs, un mioche…) plus facilement. La réalité augmentée pourrait même jouer un rôle avec des ballons virtuels indiquant l'emplacement du tag.