Le californien Elago s’est fait une spécialité des accessoires inutiles, comme le socle qui ruine la qualité sonore du HomePod et le fourreau qui permet de porter les AirPods au poignet, donc indispensables, comme l’étui pour la télécommande de l’Apple TV et les socles rétro pour l’Apple Watch. Mais Elago fabrique aussi… de simples housses en silicone pour iPhone 11 et iPhone 11 Pro.
Au premier coup d’œil, on pourrait croire qu’Elago se contente de revendre ces coques que l’on trouve par conteneurs sur AliExpress, copies (presque) parfaites des coques d’Apple. Sauf que ces contrefaçons, qui reprennent jusqu’à l’emballage en plastique transparent des coques officielles, ne protègent pas le bord inférieur des appareils.
C’est précisément le point distinctif des coques d’Elago, qui protègent tout le pourtour de l’iPhone. Le fabricant californien décline ses coques pour l’iPhone 11 dans une demi-douzaine de coloris, et celles pour l’iPhone 11 Pro dans huit coloris. Ces coques sont affichées à 14,99 €, mais souvent disponibles pour quelques euros de moins avec des coupons et des promotions ponctuelles.