Comment améliorer l'Apple Pencil pour le vendre encore plus cher ? Une troisième génération du stylet est sans aucun doute en développement, et dans le secret des labos d'Apple, les idées fusent. Un brevet récemment publié décrit ainsi un Pencil doté d'un écran tactile ! Une idée pas aussi farfelue qu'il y parait : cet écran ne servirait pas à jouer à Doom (quoi que), mais à afficher la couleur de la brosse ou du stylo. Plus besoin de regarder son iPad pour se rappeler de la couleur choisie.
Mieux encore, le brevet explique que l'utilisateur pourra choisir une autre teinte depuis cet écran. Ce dernier pourrait se trouver dans le corps du Pencil comme dans l'illustration ci-dessus, mais Apple imagine aussi une intégration juste au-dessus de la pointe. Ce serait effectivement plus discret tout en restant esthétique.
Puisqu'on en est là, pourquoi ne pas ajouter aussi… un capteur photo ? Ainsi équipé, le Pencil pourrait identifier la couleur d'un objet physique et s'en servir dans une application. De bonnes idées donc, mais on n'ose imaginer le tarif d'un tel Pencil si d'aventure Apple y intégrait un écran et une caméra.
Source : AppleInsider