Le lancement d'Apple TV+ pousse Apple à s'aventurer dans des territoires inexplorés. On ne parle pas seulement du contenu, bien que voir la Pomme produire des séries TV ait quelque chose d'exotique, mais de plateformes. Pour son service de streaming, elle a vu large : il sera accessible sur iOS, tvOS et macOS au travers de l'application Apple TV, mais aussi sur le web… et une flopée d'appareils inédits pour Apple.
L'application Apple TV s'est en effet trouvée une petite place sur les Smart TV de Samsung, les boîtiers de streaming Roku, les télés de Sony et demain (ou plus tard…) dans les postes de LG et et Vizio, sur lesquels AirPlay 2 est déjà disponible. Et ce n'est pas terminé : l'app Apple TV a tout récemment fait son apparition sur la plateforme Fire TV d'Amazon !
Il est désormais possible d'installer Apple TV sur les clés Fire TV (1080p et 4K), depuis l'Appstore d'Amazon. À 39,99 €, cela fait du Stick HD la porte d'entrée la plus abordable pour profiter non seulement d'Apple TV+, mais aussi des autres fonctions de l'application Apple TV… du moins presque toutes.
Apple TV version allégée
Sur le Fire TV, l’application Apple TV fait illusion : de loin, c’est la même que sur un Apple TV (le boîtier). L’interface, la navigation, tout est identique, de la page …