Petit vent de panique du côté d'Apple, suite à la mise en ligne de la version 13.2 du logiciel du HomePod, hier. Plusieurs cas d'enceintes connectées paralysées ont été rapportés, ce qui a poussé Apple à suspendre la livraison d'iOS 13.2 pour le HomePod pour le moment. Par ailleurs, dans une note de support technique, Apple demande aux utilisateurs ayant installé la mise à jour de ne pas restaurer le HomePod.
Dans ce mode d'emploi décrivant le processus de restauration de l'enceinte avec les réglages d'usine, le constructeur indique que « si votre HomePod fonctionne sous iOS 13.2, ne suivez pas ces étapes ». Par ailleurs, si vous avez déjà restauré le HomePod alors qu'il fonctionnait sous iOS 13.2, ou que vous avez retiré l'enceinte de l'app Maison, il faut contacter le support Apple, sans doute pour organiser un remplacement de l'appareil. Un utilisateur averti en vaut deux… Une mise à jour supplémentaire est certainement en cours de développement et sera proposée dans les prochains jours.