Les enceintes connectées ne sont peut-être pas condamnées à être pourvues d'un micro pour appeler un assistant intelligent. Sonos s'apprête visiblement à lancer une "One SL" dont une particularité, comparé à la One actuelle, serait l'absence d'oreilles. Pas d'Alexa donc et pas de Google Assistant non plus pour qui n'en veut pas chez soi, ou pour qui n'a pas besoin de cette fonction dans chaque pièce de sa maison.
Le produit est apparu sur Amazon avant que la page ne soit retirée. Il était affiché à 179 $ avec une disponibilité le 12 septembre. Au vu du prix, cette SL pourrait logiquement remplacer la vieillissante Play:1 qui fait office d'entrée de gamme et qui n'a pas de compatibilité AirPlay native.
Un tarif plus abordable pour une One et qui n'entrera pas en concurrence avec le modèle au format étagère vendu 99 € chez IKEA. On attend aussi de Sonos l'annonce officielle de sa première enceinte sans fil, la "Move". Son prix friserait les 400 $ selon Dave Zatz qui avait obtenu, le premier, des visuels de ce modèle inédit.