Du son, c'est bien, mais de la lumière c'est encore mieux. Signify a ajouté un nouveau produit étonnant à sa gamme Philips Hue : le Play HDMI Sync, un boîtier qui fait scintiller les lumières Hue du salon en fonction du son et de l'image qui sort de la télé, de la box de streaming ou de la console. Le boîtier comprend quatre ports HDMI pour autant de terminaux à brancher dessus. Il communique avec le pont Hue connecté aux ampoules.
Ensuite, ce sera la fête à la maison dès qu'on lancera un film, jouera à un jeu ou tout simplement en écoutant de la musique. Le constructeur promet zéro latence entre ce qui se passe à l'écran et la danse lumineuse. L'application compagnon permettra de personnaliser la luminosité et l'intensité des bulbes et des périphériques lumineux connectés (10 produits Hue maximum).
Cette box rappelle les premières expérimentations de Signify dans le domaine. Les plus capés en histoire du septième art (et les amateurs de nanards) se rappelleront avec émotion de la synchronisation des ampoules Hue avec le film Sharknado 2 lors de sa diffusion sur Syfy en 2014. Le boîtier Play HDMI Sync est vendu 230 $ sur le site du fabricant pour une disponibilité en octobre, il y a des chances pour qu'il soit ensuite proposé sur Amazon.
Mise à jour — L'appareil sera disponible en France au premier semestre 2020 (merci Géraldine).