L'iPad mini, c'est trop mimi, mais avec un vrai clavier, c'est le pied (🤡). La tablette de cinquième génération se voit offrir ce qui est à notre connaissance son premier clavier physique dédié : le Folio de Zagg. Proposé pour le moment uniquement en qwerty américain, le périphérique est fourni en deux morceaux : le clavier à proprement parler et un étui qui protège l'arrière et les tranches de la petite tablette. Hélas, pas de support du Pencil en vue.
La charnière qui relie les deux parties du Folio permet à l'iPad de se positionner à la verticale (180°). Le clavier est rétro-éclairé et en bonus, on pourra choisir une couleur parmi 7 disponibles. La batterie, à recharger en micro-USB malheureusement, tient deux ans… De quoi voir venir.
Il faudra cependant voir si les touches ne sont pas trop petites, l'iPad mini se destinant davantage à la prise de notes (avec sa compatibilité Pencil) qu'aux longues séances de saisie de texte. De plus, le clavier ne peut pas se séparer du reste de la tablette, c'est tout ou rien. Comptez 99,99 $. Les produits de Zagg finissent généralement par faire leur apparition sur Amazon.