Ce sera une première pour Sonos, le lancement d'une enceinte domestique sans-fil; capable de streamer de la musique en Bluetooth en plus du Wi-Fi. Depuis trois jours, et alors qu'une conférence est prévue fin août, des détails de ce produit ont émergé sur Zatz Not Funny! et The Verge.
L'enceinte en question est un cylindre décrit comme plus haut et un peu plus large qu'une Sonos One, avec le même jeu de commandes qu'une autre enceinte Sonos et des microphones sur le dessus. Elle disposera d'une base de recharge ― comme en ont les Megaboom 3 ― mais on pourra tout aussi bien recharger sa batterie avec un câble USB-C.
Une poignée pour le transport est intégrée dans le boitier, au dos. Là se trouve également un bouton de bascule entre la connexion Wi-Fi et Bluetooth. Un design qui suppose que l'on n'aura pas un son à 360° mais dirigé depuis l'avant de l'enceinte.
Sonos utilise déjà des connexions Bluetooth sur sa barre Beam et sur la Sonos One de deuxième génération, mais uniquement pour la phase de configuration depuis le téléphone. Désormais on pourra envoyer le son en Bluetooth comme on le fait avec un nombre incalculable d'enceintes. Dans ce mode Bluetooth les assistants Alexa et Google ne seront pas utilisables et l'app Sonos ne contrôlera pas l'enceinte.
L'enceinte sera compatible AirPlay 2 et elle inaugurera une autocalibration de sa diffusion sonore en fonction des caractéristiques de la pièce, comme le fait le HomePod. La fonction Trueplay va devenir Auto Trueplay, elle se lancera toute seule si l'enceinte est déplacée et marchera même si le périphérique est sur batterie, tandis que le HomePod est constamment arrimé à son câble d'alimentation.
Aucune indication n'a été fournie sur le positionnement tarifaire. L'un des autres produits que Sonos pourrait présenter est une refonte de son boitier Connect, mais ce sont des spéculations.
[MàJ le 18/08] : WinFuture a publié des photos marketing du produit qui le montrent au complet. On y voit la poignée creusée à l'arrière de l'enceinte, les prises de recharge USB-C et celle pour un support fixe relié au secteur. Le produit serait baptisé "Sonos Move".