Tous les orphelins de l'AirPower pourraient bien trouver un peu de réconfort du côté de Mophie. L'accessoiriste, souvent choyé par Apple, a lancé deux bases de charge sans fil qui se rapprochent de la station mort-née d'Apple. La première remplume deux appareils simultanément, par exemple un iPhone et un boitier d'AirPods. Un port USB-A permet de charger une Apple Watch via son câble (ou n'importe quel autre appareil).
La pose des appareils doit manifestement respecter l'emplacement des deux barres horizontales à la surface du périphérique ; en cela, cette station de recharge est moins souple que l'AirPower, sur lequel on pouvait déposer jusqu'à trois appareils n'importe où (c'est aussi ce qui aurait provoqué sa perte). Comptez 109,95 €.
La seconde base est un périphérique « trois en un » sur lequel on chargera un iPhone, un boîtier d'AirPods et une Apple Watch. Impossible de déposer deux iPhone l'un à côté de l'autre sur ce modèle, vendu 149,95 €.
Ces bases assurent une puissance de charge rapide (7,5 watts, le maximum pour l'iPhone). Mais leurs limitations n'en font pas des remplaçantes stricto sensu de l'AirPower.
Dans le même genre, nous sommes en train de tester la Base Station de Nomad : on peut trouver son design plus réussi que les deux modèles de Mophie, même s'il est parfois difficile de poser correctement le boîtier des AirPods (la station compte trois bobines, il faut viser juste).
Cette base a aussi pour elle de livrer une puissance de 10 watts à chaque bobine (les iPhone n'encaissent pas au-delà de 7,5 watts) et d'intégrer deux ports USB : un USB-A à 7,5W et un USB-C PD 18W (recharge rapide). Le tout pour 99 $ (plusieurs Apple Premium Resellers l'ont depuis peu au catalogue). Le fait de trouver sur l'Apple Store des bases de recharge sans fil pour plus d'un appareil est une bonne nouvelle : la boutique du constructeur propose ainsi une plus large gamme de ce type de produits.