Les enceintes Symfonisk issues de la collaboration entre IKEA et Sonos sont désormais en vente, mais uniquement dans les magasins IKEA pour l'instant. Il n'est pas possible de commander sur le site l'enceinte-lampe ou l'enceinte-étagère (vous pouvez par contre consulter leur disponibilité en boutique, il n'y a pas encore de stock partout). Le service presse de Sonos nous a indiqué que la gamme sera en ligne progressivement à partir de demain.
L'étagère, disponible en blanc ou noir, coûte 99,95 €. La lampe, qui est livrée sans ampoule (culot E14), est vendue 179 €, en blanc ou en noir également. Si vous êtes membre IKEA Family, vous recevrez une réduction de 15 % sur les éclairages connectés Trådfri pour l'achat d'une Symfonisk.
Ces enceintes Wi-Fi que nous avons testées récemment nous ont convaincus, à l'exception du design particulier de la lampe. Leur qualité sonore est très satisfaisante et elles s'intègrent parfaitement à l'écosystème Sonos très pratique en utilisation multi-room. Elles sont également compatibles Spotify Connect et AirPlay 2. L'étagère Symfonisk est sans doute l'enceinte AirPlay 2 la moins chère du marché.
Cet automne sortira une télécommande Symfonisk permettant de contrôler le son des enceintes sans passer par l'iPhone, ainsi qu'une mise à jour de l'app IKEA Home pour prendre en compte ces produits.