Si Free l'a fait, alors pourquoi pas Altice USA ! Le câblo-opérateur, filiale américaine du groupe de Patrick Drahi, propose à ses clients de s'équiper d'une enceinte connectée conçue avec Devialet. Le même spécialiste français du son qui a prêté main forte à Free pour le Player de la Freebox Delta (et qui pourrait aussi aider pour un futur répéteur Wi-Fi).
L'Altice Amplify a l'ambition d'en mettre plein les oreilles des utilisateurs pendant un film, ou tout simplement pour écouter de la musique avec la prise en charge d'Apple Music, de Spotify, Amazon Music, Pandora, etc. L'appareil intègre des contrôles physiques, mais Altice USA met surtout en avant l'intégration d'Alexa.
L'enceinte en elle-même intègre six micros pour attraper les requêtes vocales. Elle embarque deux woofers et trois drivers, en promettant un son à 360°. Une fonction AVL (Adaptive Volume Level) se fait fort d'adapter le volume sonore automatiquement, sans avoir à baisser ou à augmenter le son soi-même comme dans l'ancien temps — pratique pendant les gros films d'action plein d'explosions.
L'Amplify sera commercialisée dans les prochains mois à partir de 399 $ pour les clients d'Altice USA, et 499 $ pour les autres. En 2015, la boulimique holding française s'était offert Suddenlink et Cablevision, pour un total de 26,7 milliards de dollars. Ce qui lui a permis de s'établir comme le 4e câblo-opérateur aux États-Unis.