Samsung est un des derniers constructeurs de tablettes Android — même Google a lâché l'affaire, c'est dire. Le groupe coréen a dans ses cartons un nouveau modèle, la Galaxy Tab S6, dont le design à base de tranches plates n'est pas sans évoquer une tablette concurrente.
À l'instar de l'iPad Pro, la Galaxy Tab S6 donnera le meilleur d'elle-même avec un stylet, le S-Pen. Mais étrangement, alors que la tablette d'Apple est une inspiration assez évidente de Samsung, le constructeur a décidé d'aller dans une tout autre direction pour le support du stylet : il sera maintenu (par des aimants, sans doute) à l'arrière de la Tab S6, et non pas sur la tranche comme on aurait pu s'en douter.
Une décision de design osé qui risque de poser des problèmes une fois la tablette posée sur le bureau… En la matière, les constructeurs la jouent volontiers YOLO, qu'on se rappelle l'Apple Pencil de première génération à enfourner délicatement dans le port Lightning de l'iPad.
La Galaxy Tab S6 sera dotée d'un écran peut-être AMOLED de 10,5 pouces d'une définition 2K, deux capteurs photo au dos (13 mégapixels ƒ/1.9 et un capteur de profondeur de 5 mégapixels) et un module à selfie de 8 mégapixels. Il ne faudra pas s'attendre à un port jack. La batterie aura une capacité de 7 040 mAh, le tout dans un boîtier d'un poids de 420 grammes.