Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

La croissance d'Amazon Music dépasse Spotify et Apple Music

Aymeric Geoffre-Rouland

vendredi 12 juillet 2019 à 18:00 • 53

Services

Selon le Financial Times, Amazon Music a enregistré plus de 70 % d’abonnés supplémentaires au cours de l’année dernière. Une croissance largement supérieure à celle d’Apple Music, Spotify ou Deezer, installés depuis plus longtemps.

Le service musical de Jeff Bezos, lancé il y a deux ans seulement, compte aujourd’hui 32 millions d’utilisateurs au total (sur tous les abonnements, comprenant Unlimited et Prime Music). Spotify a plus de 100 millions d’utilisateurs payants, avec une croissance annuelle de 25 %. Apple Music a quant à lui 60 millions d’utilisateurs, a récemment indiqué Eddy Cue.

Ce boom d’Amazon Music s’explique notamment par les offres liées du groupe. En effet, d’une part, Amazon met le pied à l’étrier à ses abonnés Prime en leur « offrant » un catalogue de 2 millions de titres. D’autre part, l’abonnement complet Amazon Music Unlimited coûte normalement 9,99 €/mois, soit le même tarif qu’Apple Music et Spotify, mais le géant du e-commerce accorde des remises quand on entre dans son écosystème. Le service coûte 99 €/an pour les membres Prime (au lieu de 120 €) ou bien rien que 3,99 €/mois si on l’utilise sur un seul appareil Echo.

Une autre raison entre en jeu : Amazon vise un public auquel ses concurrents ne s’adressent pas ou peu. Steve Boom, le responsable d’Amazon Music, a expliqué au Financial Times que 14 % de ses abonnés sont âgés de 55 ans ou plus, contre seulement 5 % des clients de Spotify. « Pour que le secteur atteigne son plein potentiel, nous ne pouvons pas nous limiter aux 15–22 ans » a-t-il déclaré.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Test de l'iPad A16 : il fait l'essentiel sans zèle

10:00

• 14


Sortie de veille : l’iPhone va devoir faire ami-ami avec les gadgets de la concurrence

22/03/2025 à 19:10

• 8


Quel utilisateur d'iPad êtes-vous ?

22/03/2025 à 15:00

• 112


Test des Mac Studio de 2025 : une drôle de gamme

22/03/2025 à 11:57

• 46


Promo : l'iPad 10 64 Go à 285 €, soit son plus bas prix !

22/03/2025 à 11:57

• 15


Sonos : -20% sur des enceintes, barre, casque et caisson de basses

21/03/2025 à 23:35

• 34


Google va (un peu) pousser son réseau de localisation pour améliorer son efficacité

21/03/2025 à 18:00

• 0


Amazon Music offre 3 mois d’essai et récupère le catalogue de livres audio d’Audible

21/03/2025 à 17:00

• 7


Severance S2 s'achève, la saison 3 est annoncée

21/03/2025 à 15:40

• 57


Bending Spoons, le saigneur d’Evernote, s’attaque à l’excellente application de randonnée Komoot

21/03/2025 à 15:00

• 26


Grosse promo chez Sosh, qui propose 40 Go pour 6 € par mois ou 100 Go pour 10 € 🆕

21/03/2025 à 14:00

• 54


Un utilisateur de Qobuz rapporte cinq fois plus qu’un utilisateur de Spotify

21/03/2025 à 13:15

• 31


Après les trombones, Apple mettrait du Liquidmetal dans son premier iPhone pliable

21/03/2025 à 12:00

• 56


Apple accusée de « publicité mensongère » sur Apple Intelligence

21/03/2025 à 10:30

• 90


Ce que les exigences de la Commission européenne vont changer dans (le développement) d’iOS 19 et iOS 20

21/03/2025 à 09:45

• 49


Domotique : SwitchBot officialise la compatibilité de ses produits avec Home Assistant

21/03/2025 à 08:17

• 8