Dans la longue liste des accessoires de Twelve South, on relèvera aujourd’hui le HiRise Wireless, un nouveau membre dans cette famille déjà riche en socles de recharge de toute sorte. Ce modèle est toutefois bien particulier puisque le galet Qi intégré dans le dock peut se retirer.
Il peut ainsi servir tout à la fois de socle de recharge vertical et de tapis pour un boîtier d’AirPods sans fil ou un smartphone. De support pour chez soi mais qu'on détachera facilement pour l'emmener en week-end ou en vacances.
La base en elle-même bénéficie d’une finition chrome et cuir qui a fière allure (sur le papier, du moins). Le module Qi se branche sur le jus en USB-C (un câble USB-C/USB-A d’1,5 mètre est fourni). On pourra déposer dessus n’importe quel smartphone ou appareil à recharger sans fil, y compris habillé d’un étui (pas plus de 3 mm d’épaisseur).
Le HiRise Wireless et son module sont proposés à 79,99 $ (70 €). Il faut aussi ajouter environ 18 $ de frais de port. Les produits Twelve South étant habituellement distribués sur Amazon, on gagnera à attendre son apparition pour s’éviter ces frais supplémentaires.