En plus des Pixel 4 dont on commence à deviner les contours, Google pourrait dévoiler cet automne au moins un produit supplémentaire. Le FCC a enregistré un mystérieux appareil dont le sceau de confidentialité sautera le 27 novembre. Il est probable que Google crache sa Valda le mois d’avant durant son événement matériel désormais traditionnel.
Ceci étant dit, à quoi faut-il s’attendre ? À l’heure actuelle, on en reste surtout aux supputations, car le document du FCC en lui-même ne dit pas grand chose. On voit qu’il embarque le Wi-Fi 802.11ac et le Bluetooth, ainsi qu’une batterie lithium-ion 3,8 volts. Ce qui signifie qu’il sera sans doute mobile, ou que sa batterie servira d’appoint en cas de coupures électriques comme c’est le cas de la borne Nest Guard au cœur du système de sécurité Nest Secure.
On ne trouve par ailleurs aucune référence au mot « video » dans le dépôt, au contraire des précédents documents FCC sur les appareils Home et Nest équipés d’un écran. Il est donc probable que cette mystérieuse nouveauté en soit dépourvue. Google pourrait lancer une nouvelle version de la serrure connectée Nest, une télécommande, un positron à gluons nucléaires inversés, ou peut-être encore un module pour connecter le système audio de sa voiture avec son smartphone.
Bref, ce qu’on sait, c’est qu’on ne sait finalement pas grand chose, mais vu que c’est vendredi, on a bien le droit de tirer des plans sur la comète.