Deux cure-dents, un peu de film adhésif et voilà une nouvelle position de travail pour un iPad Pro avec son Smart Keyboard Folio…
Cet utilisateur a mis sur Reddit son bricolage qui consiste à scotcher les deux petits cure-dents au dos de l'étui. Ils servent de butée pour l'iPad, de manière à ce que son écran offre un angle à mi-chemin entre une position à plat et les deux semi-verticales prévues par l'étui.
L'idée est d'avoir une position plus confortable pour dessiner. Plus confortable peut-être, mais à 200 € l'étui-clavier on a vu plus élégant.
C'est un reproche que l'on peut faire à cet étui. Il faut en passer par des astuces pour varier les angles de l'écran (lire Astuces : le Kamasutra du Smart Keyboard Folio pour iPad Pro). Il ne permet pas l'amplitude de positions du pied des Surface Pro, par exemple.
Normal, l'approche de Microsoft est toute différente : le support arrière fait partie intégrante de la tablette, il compte parmi ses fonctions. Il y a peut-être là une opportunité pour un fabricant d'accessoires pour iPad ?