Logitech adapte aux nouveaux iPad Pro son clavier Slim Folio Pro. L'accessoire sert à la fois de protection puisque l'iPad est inséré dans une coque, de support arrière pour relever la tablette, et de clavier avec des touches plastique rétroéclairées ainsi qu'une rangée de touches de fonction. Un logement aimanté est prévu pour tenir en place le Pencil 2 lorsqu'on se déplace.
Point notable, Logitech utilise le Bluetooth pour la connexion à l'iPad. De génération en génération, l'intérêt du Smart Connector sur les iPad Pro (et maintenant sur l'iPad Air 2019) peine décidément à se concrétiser. Même chez un partenaire comme Logitech, aussi proche d'Apple lorsqu'il s'agit de fournir des solutions pour iPad, il est boudé.
Ce Slim Folio Pro propose trois positions, l'une avec le clavier au dos en mode "livre", l'autre avec l'écran légèrement relevé de 10° et la dernière où l'écran est assez droit, pour la frappe au clavier.
La batterie se recharge par un port USB-C, Logitech promet 3 mois d'autonomie à raison de 2h d'utilisation par jour.
Le Slim Folio est décliné pour les iPad Pro 2018 de 11" et 12,9", le premier modèle ajoute 552 grammes à l'iPad, le second 707 grammes. Ils vont sortir ce mois-ci à 119 € et 130 €.