C’est un sujet d’inquiétude pour beaucoup de (futurs) clients de smartphones pliables : comment protéger ces appareils ? Quand on sait qu’il faudra débourser 2 000 € pour le Galaxy Fold, et plus encore pour le Mate X, les craintes sont légitimes. On peut faire confiance aux accessoiristes pour proposer des solutions de coques, à l’instar de Spigen qui n’a pas tardé à partager des mock-ups de coques pour le Fold de Samsung.
Trois modèles seront proposés au prix de 20 $ pièce, sans doute dans la foulée du lancement de l’appareil au printemps (à partir du 3 mai en Europe) : les Tough Armor, Ultra Hybrid et Thin Fit. Ces coques mêleront plastique et silicone, le tout plus ou moins transparent.
Une grande découpe permettra d’utiliser l’écran de 4,6 pouces positionné à l’extérieur. Et bien sûr, une charnière centrale est présente pour plier et déplier l’étui en même temps que le Galaxy Fold (une vingtaine de prototypes ont été nécessaires avant de trouver la bonne formule).
Pour ce qui concerne le Mate X, on attend encore de voir les propositions des fabricants de coques. Mais Huawei a prévu le coup, puisqu’un étui sera fourni avec l’appareil :